Quelles aiguillages Roco* puis-je utiliser avec les décodeurs Helvest ?

De nombreux clients nous demandent quelles aiguillages Roco* peuvent être actionnés avec les décodeurs Helvest.

Nous vous rappelons que tous les interrupteurs que nous listons (et qui apparaissent dans la section « Configurateur » du site web) ont été testés minutieusement dans nos ateliers, afin de garantir un résultat parfait.

Cela ne signifie pas nécessairement que les moteurs non répertoriés ne peuvent pas être utilisés : il est plus probable que nous ne les ayons jamais testés. Si vous avez des moteurs différents, veuillez nous contacter et nous les testerons pour vous.

En ce qui concerne les aiguillages Roco, tous les moteurs qui ont été testés jusqu’à présent ont montré un excellent fonctionnement avec nos produits.

Voyons en détail lesquelles :

Moteurs Roco Line 42620 pour les aiguillages avec ballast

Ces appareils sont commutés sans aucun problème par notre module EMW400. Vous pouvez donc soit acheter un décodeur complet pour en faire bouger 8, soit composer votre propre décodeur avec 4 aiguillages et 4 autres accessoires.

Pour les connecter au module EMW400, il faut couper le connecteur original de l’aiguillage. Les fils doivent être connectés de cette manière : le fil noir est le commun et va à la borne bleue COM : tous les fils noirs de toutes vos bobines iront à l’une de ces bornes.

Les fils vert et rouge, d’autre part, commutent l’aiguillage, ils vont donc dans le bornier vert, aux sorties que vous voulez activer (par exemple 1A et 1B, 2A et 2B, etc.).

Moteurs Roco Line 40295/40296 pour aiguillages sans ballast.

Ces moteurs, qui sont toujours actionnés par des bobines, peuvent également être utilisés avec notre module EMW400.

Le branchement est le même que celui décrit ci-dessus pour les aiguillages sans ballast.

Si vous alimentez le décodeur via DCC (module DCC100), vous n’avez plus de problèmes.

En cas d’alimentation externe du décodeur (module DCC100-E), nous recommandons toutefois d’appliquer une tension d’au moins 15V.

Vous trouverez de plus amples informations sur l’alimentation du décodeur ici.

*Les noms indiqués par un astérisque sont des marques de tiers, la propriété de leurs propriétaires respectifs.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>