le module KB800-L et la possibilité de construire un TCO

Parmi les nouveaux produits de Helvest à venir dans les prochains mois, le premier est le module KB800-L, qui devrait être livré en janvier.

KB800-L.2

KB800-L est une évolution du module KB800, déjà connu et populaire, c’est-à-dire un module innovant qui permet de gérer les accessoires simultanément via la centrale et via des boutons comme ceux d’un TCO. Comme le savent de nombreux utilisateurs du système Helvest, il suffit de coupler un module KB800 et un module de tout autre type sur la même HP100. Au KB800, vous connectez les boutons, et à l’autre module, les accessoires à bouger. En appuyant sur les boutons, on active ainsi les accessoires correspondants, qui peuvent également être activés à distance avec la centrale.

EMW_use

Qu’est-ce que la KB800-L a à offrir ? La possibilité, en plus des boutons, de connecter des LED ou des lumières qui indiquent l’état de l’accessoire. Par exemple, dans le TCO, vous pouvez avoir une voyante indiquant dans quelle direction l’aiguillage est tournée, ou l’état des signaux. Avec KB800-L, pour chaque sortie, il y a une connexion pour un voyant lumineux qui indique précisément que cette sortie a été activée.

Le schéma ci-dessous est un exemple d’aiguillage avec deux boutons rétroéclairés : l’un avec une lumière verte pour un la voie normale, l’autre avec une lumière rouge pour la voie deviée.

KB-Luse

On peut donc commander l’aiguillage

– avec le bouton

– avec la centrale

– Dans les deux cas, le voyant indiquant l’état de l’accessoire est mis à jour (c’est-à-dire qu’en déplaçant l’aiguillage soit avec la centrale soit avec les boutons poussoirs, le voyant indique la position correspondante).

Bien sûr, un exemple d’aiguillage est présenté dans la figure, mais il fonctionne aussi très bien avec un signal ou tout autre accessoire. Pour chaque décodeur composé d’un KB800-L et d’un autre module d’aiguillage ou de signal, il est possible de piloter jusqu’à 8 boutons lumineux et 4 signaux ou aiguillages ayant chacun 2 positions.

Le KB800-L est conçu pour faire fonctionner les boutons rétroéclairés Helvest, mais il peut être connecté à tout autre type de boutons et d’ampoules ou de LED, qui supportent une tension de 12V.

Une dernière possibilité intéressante est l’arrivée de l’innovant système MVnet : grâce à lui, il sera possible de combiner un module accessoire et un module KB800-L, pas nécessairement sur le même HP100, mais aussi en deux points très éloignés du réseau. Ainsi, les boutons sont utilisés non seulement pour les accessoires locaux, mais aussi pour les accessoires éloignés.

MVnet+KB

Cela accroît considérablement la simplification et les possibilités de manœuvre.

Comments are closed.