Le système MVnet-LocHaus : L’innovation sans contrainte
MVnet et LocHaus sont conçus pour rendre la gestion de l’électronique de votre réseau ferroviaire miniature plus simple, plus puissante, plus polyvalente et plus fiable.
En même temps, nous ne voulons pas vous offrir un système « fermé », comme c’est le cas pour certains produits d’autres marques : MVnet a une flexibilité maximale, de sorte que vous pouvez l’utiliser avec des systèmes préexistants, ou inversement, après avoir installé MVnet, vous pouvez développer une partie de votre réseau avec d’autres systèmes. Nous voulons que vous choisissiez Helvest parce que vous appréciez ses qualités, et non pas parce qu’une fois que vous avez installé un produit Helvest, vous y êtes enchaîné, sans possibilité d’en sortir. Nous vous mettons au défi de garder Helvest parce que vous l’appréciez, et non pas parce que vous ne pouvez pas revenir en arrière.
Vous pouvez gérer votre chemin de fer miniature avec n’importe quel logiciel
LocHaus est un logiciel qui vous aide à configurer votre réseau, pour réaliser le » numérique sans centrale » dont nous sommes si fiers. Sa deuxième fonction, moins visible mais fondamentale, est de « traduire » le signal MVnet en protocole Li-Eth, qui est le « langage » le plus répandu pour communiquer des données au PC : c’est celui utilisé par l’ancien mais toujours populaire réseau Xpressnet.
Cela ne limite pas votre choix de logiciel : si votre logiciel supporte le protocole Li-Eth, vous pouvez utiliser MVnet.
Des exemples de tels logiciels sont Rocrail, Train Controller, Jimri, WinDigipet, etc.
Comment enregistrer les accessoires MVnet dans votre logiciel
Pour enregistrer les accessoires que vous avez configurés avec LocHaus, il suffit d’enregistrer l’accessoire dans votre logiciel sous forme de Xpressnet : pour ce faire, veuillez vous référer aux instructions de votre logiciel.
Exemple pratique : le détecteur de présence à rétrosignalisation, auquel vous avez attribué l’adresse 35 avec LocHaus, est enregistré dans votre logiciel en tant que capteur Xpressnet numéro 35*. Si vous avez d’autres capteurs, interrupteurs ou signaux utilisant un protocole différent, vous pouvez les enregistrer indépendamment de l’existence d’appareils MVnet.
(* certains logiciels modifient légèrement l’adresse, par exemple pour enregistrer l’adresse 35 dans certains cas vous devez entrer 34, voir la documentation).
Exemple d’enregistrement d’un aiguillage avec Rocrail
Nous présentons ici un exemple de la manière dont on enregistre un aiguillage avec Rocrail. De nombreuses étapes sont similaires à celles requises par d’autres logiciels. »
- Ouvrez la page de configuration du programme
2. Sélectionnez une centrale avec le protocole xpressnet
3. Assurez-vous que le type est « LI-ETH ».
Pour Rocrail, le nom du host « localhost » et la porte « 5550 ».
4. Exemple de page pour la configuration d’une aiguillage : Introduisez l’adresse de l’aiguillage dans le champ « port ». (dans l’exemple, l’adresse est « 212 »).
Dans certains logiciels, il est nécessaire de l’introduire dans le champ « adresse ».