MVnet, le réseau simple pour votre chemin de fer miniature

MVnet est un réseau qui rend très simple l’utilisation et la configuration des accessoires pour modélisme ferroviaire via l’ordinateur, et qui est compatible avec la plupart des logiciels de gestion (Train Controller*, WinDigipet*, RocRail*, Itrain*…).

Quels sont les avantages de MVnet ?

La polyvalence de ce réseau est très grande. Mais les deux éléments qui le rendent révolutionnaire sont :

  • Elle se connecte directement à l’ordinateur via USB, et donc les accessoires sont gérés directement, sans passer par la centrale numérique. Cela signifie qu’il n’y a pas de procédures compliquées pour connecter la centrale à l’ordinateur et que la gestion est rapide et immédiate.
  • La programmation des accessoires est intuitive et très simple grâce au logiciel gratuit de configuration LocHaus. Après la mise sous tension, le réseau se configure de lui-même et vous voyez tous les décodeurs, les modules de rétroaction connectés et les accessoires électroniques sur un seul écran. La configuration est simple et intuitive.
  • Le système fonctionne avec presque tous les logiciels disponibles et peut également être utilisé avec des dispositifs déjà existants.

Le logiciel LocHaus est disponible en 4 langues : Français, Allemand, Anglais et Italien.

Pourquoi devrais-je utiliser MVnet pour mon chemin de fer miniature ?

  • Il simplifie l’installation et la programmation. Tout est autoconfigurable en un instant et la mise en place des appareils, la programmation des adresses, etc. est très simple et peut être effectuée à tout moment.
  • Il simplifie le diagnostic : vous voyez à tout moment tous les appareils connectés sur un seul écran, et si vous voulez vérifier le bon fonctionnement d’un signal ou d’un aiguillage, vous pouvez le localiser immédiatement.
  • Il simplifie l’électronique, car il communique directement avec l’ordinateur via USB, ce qui vous évite d’effectuer des opérations compliquées.

Ce dont j'ai besoin pour commencer avec MVnet

Pour mettre en place un système MVnet, vous n’avez besoin que de deux choses :

  • un convertisseur USB MVC100
  • un câble TWP10

Il vous faut aussi :

Comment assembler un décodeur MVnet

Les appareils commandés par MVnet peuvent gérer des aiguillages, des signaux, des détecteurs d’occupation de la voie, des boutons-poussoirs, etc.

Pour l’assembler, il vous faut :

  • d’une carte mère HP100
  • un module  » net  » MV100
  • un ou deux modules  » Layout  » de votre choix dans la gamme Helvest.

Vous trouverez un guide de choix des modules sur cette page.
Les modules sont bien sûr également disponibles dans la boutique.

Et si vous avez d'autres questions...

N’hésitez pas à nous écrire ! Nous serons heureux de vous donner de plus amples informations ou de vous aider dans votre choix.